Tourisme: Les Français préfèrent l’Espagne au Maroc

Dans un rapport, le Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO) a révélé que l’année dernière était très difficile pour les agences de voyage françaises, notamment dans la région MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord), en raison du changement de destination des touristes français.

Le rapport annuel du SETO, qui comprend le plus grand nombre des agences de voyage en France, a dévoilé que l’Afrique du Nord, qui constitue 14% du marché des voyages en France, a connu un recul de huit points, ce qui la classe parmi les marchés les plus affectés, tandis que les destinations européennes ont augmenté de dix points.

Selon les données fournies par le SETO, le nombre de touristes français venus au Maroc pendant la seconde moitié de la saison dernière, a diminué de 29%. Leur nombre n’a pas dépassé 118 000 touristes, mais il reste très supérieur à celui de la Tunisie qui a reculé de 52% et de la Turquie en baisse de 37%, surtout après les opérations terroristes qu’elle a connues cette année. En revanche, l’Espagne a bénéficié de cette situation : elle est devenue la destination favorite des Français.

Les chiffres dévoilés par le SETO révèlent que les dépenses des Français pendant leur séjour au Maroc varient selon les périodes. Elles s’élèvent en moyenne à 7000 dirhams par mois, soit 7000 dirhams en mai et en juin et jusqu’à 10 000 dirhams en juillet et en août, période correspondant à la haute saison.

Matar Bensalmia


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page