Télédéclaration de IR: la date limite repoussée

Depuis le début de l’année, plusieurs particuliers marocains sont inquiets, à cause des nouvelles dispositions de la loi de Finance, concernant notamment la télédéclaration et le télépaiement.

En effet, les personnes physiques titulaires de revenus autres que professionnels sont normalement tenus de déclarer leurs revenus globaux de source marocaine ou étrangère avant le 1er mars.

Une bonne nouvelle est annoncée ce lundi par L’Economiste: un arrêté du ministre des Finances va proroger le délai au 30 juin. Un arrêté du ministère est d’ailleurs attendu.

“Nous ne cherchons pas à sanctionner le contribuable bien intentionné, de surcroit si la faute nous incombe. Nous avons constaté les difficultés que connaissent certaines catégories de personnes à remplir leurs obligations fiscales et nous travaillons à y apporter toutes les solutions dans les plus brefs délai”, déclare Omar Faraj, Directeur général des Impôts au quotidien. Omar Faraj annonce également son intention de faciliter la tâche aux contribuables et préserver leurs droits, ceci en revoyant les moteurs de calcul.

S.L.

 

Articles similaires

  • Sylvia Khalloqi

    Il y a des failles dans leur système ! d’abord, il ne sait pas toujours calculer correctement ! puis, pas toutes les données enregistrées ne sont visibles sur la déclaration imprimée après dépôt … pas de possibilité de correction après dépôt …. etc … Remerciements par avance pour l’amélioration du système !

  • Jean François Joussier

    Très bonne nouvelle et merci de la compréhension des autorités marocaines .

Suggestions d’articles

DGI: si vous êtes soumis à l’IR, ceci vous concerne

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de lancer un nouveau téléservice.