Télécommunications: nouveau record pour Inwi (VIDEO)

Une performance jamais atteinte au Maroc. L’opérateur télécom Inwi vient de réaliser la vitesse remarquable de 1Gb par seconde. Une révolution dans le domaine des télécommunications.

Une première au Maroc mais aussi dans le continent africain. Inwi passe à la vitesse supérieure en réalisant une performance sans précédent. L’opérateur a réussi à atteindre la vitesse impressionnante de 1 Gb/s qui correspond aux meilleurs standards mondiaux atteints avec la 4,5G. Un succès qui conforte l’opérateur dans ses choix technologiques et démontre la solidité et le potentiel d’évolution de son réseau très haut débit mobile.

Cette réalisation illustre sa stratégie basée sur le principe «Internet pour tous». L’opérateur avait également été distingué du prix de «meilleur réseau en 2017», à travers la reconnaissance de sa haute performance et sa grande qualité, selon une enquête réalisée par «In Perf», une plateforme indépendante de mesure de la qualité de connexion à Internet à travers le monde.

Inwi a précisé, lors d’un point de presse, tenu hier mardi 4 septembre, qu’à compter de 2019, les détecteurs de l’opérateur peuvent avoir accès aux services de l’Internet mobile doté d’un très haut débit, pouvant ainsi couvrir 94% de la population du Maroc. Par ailleurs, ils pourront développer le réseau à travers le lancement de la 4.5G avec un passage progressif vers la 5G.

«Le réseau est parvenu à développer le volume de son usage à travers le multiplication par 17 du volume d’échange des données, sachant qu’Inwi a été le premier opérateur à avoir lancé la 4G sur son réseau national. Le développement de son réseau à 4.5G permettra aux usagers, entre autres, de télécharger une vidéo volumineuse en quelques secondes», a précisé à Le Site info Fadwa Laaroussi, la directrice du service de paiement et de planification chez Inwi.

«Le lancement de la 4.5G a été réalisé en partenariat avec Huawei, l’un des plus grands sponsors d’Inwi et de nombreuses autres opérateurs télécoms, s’inscrit dans la stratégie ‘Internet pour tous’ et pour suivre le développement technologique à travers son processus de passage à la 5G», conclut Laaroussi.

S.L.

Suggestions d’articles

Inwi lance win, la première marque 100% digitale (VIDEO)

C’est une véritable révolution dans le paysage télécoms au Maroc ! inwi lance win, la première marque 100% digitale.