TechWomen: Cinq Marocaines sélectionnées par les Etats-Unis

Ce sont cinq Marocaines qui ont été sélectionnées sur plus de 4.000 candidatures dans le cadre du programme TechWomen, une initiative gouvernementale du département d’Etat américain lancée depuis 2011.

Elles rejoignent ainsi la cohorte de l’édition 2017 composée de 100 femmes opérant dans les secteurs des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STIM) venant de 21 pays à travers plusieurs régions du monde (Afrique, Moyen-Orient, Asie Centrale et Asie du Sud ).

Après avoir franchi un processus de sélection rigoureuse, les cinq techwomen marocaines se sont rendues depuis le 17 septembre dernier à San Francisco pour prendre part à des sessions de formation, de networking, de mentorat et de workshops sur le leadership et l’innovation dans des sociétés américaines de renommée mondiale (Google, Paypal, AutoDestk, Juniper Network, Qualcomm, Twitter, LinkedIn, Facebook, Singularity University).

Ce programme encourage les participantes à développer leur leadership et à prendre connaissance des dernières avancées technologiques dans leurs secteurs d’activités respectifs sous la coupole de mentors professionnels occupant des postes clé au sein des entreprises de la SiliconValley. Les participantes bénéficient également d’un coaching en impact social leur permettant d’être des acteurs du changement dans le pays d’origine.

La délégation marocaine se compose de femmes avec des backgrounds divers et des expériences complémentaires, notamment:

  • Dounia Boumehdi, Directeur général de MITC CAPITAL, société gestionnaire de Maroc Numeric Fund 
  • Latifa Chaguer, Chef Projet Stratégique Eolien au sein de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable – ONEE
  • Samia El Hanchi, Senior Manager à Orange Maroc
  • Sofia GhachamC, Cadre Expert à l’ONCF
  • Saloua Saoudi, Responsable au ministère de l’Economie et des finances, chercheur en data science

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page