Tanger: La Banque Populaire récompense six entrepreneurs

Accompagnateur historique des jeunes porteurs de projets à l’échelle des régions, la Fondation Banque Populaire en charge de la création d’entreprises a organisé, ce jeudi 7 décembre, à Tanger, en partenariat avec la Banque Populaire Régionale (BPR), la 3ème édition du Forum “Entreprendre-Région”.

Cet événement a été marqué par le lancement d’un Appel à Projets Régional (APR) en vue de récompenser les six entrepreneurs ayant présenté les meilleurs business plans. A travers l’organisation de cette 3ème édition, placée sous le thème: “Appui à l’entrepreneuriat pour une région en marche”, la Fondation Banque Populaire réaffirme sa mission citoyenne articulée autour de la promotion de l’esprit d’entrepreneuriat et de l’accompagnement des jeunes porteurs de projets à l’échelle régionale.

Asma Lebbar, Présidente de la Fondation Banque Populaire a déclaré à cette occasion : « Notre objectif premier est d’œuvrer pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat dans les différentes régions du Royaume ». Et d’indiquer, « L’organisation de ce type d’événement permet de créer un espace privilégié d’échanges et de coopération entre l’ensemble des intervenants régionaux ».

Événement fédérateur des principaux acteurs régionaux, le Forum « Entreprendre-Région » a réuni un parterre d’intervenants institutionnels et d’acteurs économiques (CRI, ANAPEC, CCIS, OFPPT, CGEM, MAROC-PME, …) afin d’échanger autour des potentialités d’investissement et mesures à même de faciliter la création d’entreprises. L’objectif est d’adapter l’action locale du Groupe Banque Populaire aux exigences de la régionalisation avancée et aux spécificités de chaque zone géographique du pays.

Partenaire de cette initiative, la Banque Populaire de Tanger-Tétouan ambitionne, pour sa part, de jouer un rôle déterminant dans la consolidation de l’engagement citoyen et historique du Groupe Banque Populaire, corroborant, de surcroît, sa stratégie de proximité visant à renforcer les liens avec les entreprises de la région, notamment la TPME.

Dans ce cadre, Mouna Lebnioury, Présidente du Directoire Banque Populaire Tanger-Tétouan, a affirmé: “Nous capitalisons sur les synergies entre les différentes entités spécialisées de notre Groupe [Fondation BP, Attawfiq Microfinance, BPR et BCP] afin d’accompagner les porteurs de projets tout au long du processus de création de leur entreprise”. Et d’ajouter :”notre mission va au-delà ; puisque nous les assistons dans le développement, à terme, de leurs activités”.

La clôture de ce Forum a été marquée par le lancement officiel d’un Appel à Projets Régional (APR) en vue de décerner le « Prix de l’Entrepreneuriat » de la Banque Populaire à six entrepreneurs, consacrant les meilleurs business plans. A l’instar des précédentes éditions, organisées à Laâyoune et Dakhla, des actions d’animation et de formation sur la méthodologie d’élaboration d’un projet de création d’entreprise seront, par ailleurs, organisées par la Fondation en faveur des candidats.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tanger: un repris de justice activement recherché

Trois autres ont été arrêtés et placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.