Table ronde : L’APEBI ouvre le débat sur les compétences au Maroc

A la veille de son événement Africa IT Expo 2019 (AITEX), la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) organise, le 23 octobre 2019 au Sofitel Rabat, de 15h à 19h, une table ronde sur le thème « De nouveaux gisements de compétences au service de l’offshoring ». Au programme : des témoignages, des chiffres, des analyses et des annonces importantes…

Le Maroc est aujourd’hui en pleine effervescence. De grands chantiers de développement, une volonté de rupture et une ambition sans limite… Or la question des compétences, que ce soit au niveau qualitatif et quantitatif, reste centrale, primordiale et transverse à tous ces enjeux.
Dans le secteur de l’offshoring, deuxième créateur d’emploi auMaroc, la question des besoins en ressources humaines qualifiées et la capacité de les localiser avec précision sur la carte du Royaume est fondamentale.
Aussi, la table ronde organisée par l’APEBI en marge de l’AITEX, constituée d’un panel d’experts de renom, ambitionne de débattre de la problématique de la disponibilité des compétences au Maroc.
Un bilan d’étape de la structure d’animation offshoring sera établi à l’occasion, avec un zoom particulier sur un chantier majeur qu’est celui de la veille et études.

Cette structure d’animation est copilotée par l’Apebi et l’AMRC sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, notamment à travers son agence AMDIE en partenariat avec Medz sourcing.
Cette rencontre sera l’occasion de présenter le projet de système d’information et d’aide à la décision(BI)à destination des investisseurs et des acteurs marocains de l’offshoring, leur permettant une cartographie interactive des compétences présentes dans les différentes régions du Royaume en adéquation avec les besoins du marché.

Articles similaires

Suggestions d’articles