Samir: un premier indice sur le futur acquéreur de la raffinerie

Aucune information n’a filtré à propos de l’éventuel acquéreur de la raffinerie Samir. Le syndic en charge du dossier de rachat par le tribunal de commerce de Casablanca s’est contenté jusqu’ici de livrer au compte-gouttes quelques informations sur l’évolution du processus de dépôt des offres d’achat, sans plus. Il s’est exprimé il y a quelques jours pour dire que finalement seuls deux soumissionnaires sont restés en lice et qu’un délai de deux semaines leur a été accordé pour peaufiner leur offre.

Mais à la surprise générale, c’est une très forte délégation de responsables, d’ingénieurs et d’experts du géant pétrolier saoudien Aramco qui a débarqué sur le site et y a minutieusement inspecté toutes ses installations et équipements.

Apparemment, les Saoudiens sont très satisfaits et ont été impressionnées par l’excellent état des infrastructures et des équipements, lesquels, malgré l’arrêt de la production depuis déjà deux ans n’ont jamais cessé de bénéficier d’opérations d’entretien. Ils sont, de fait, immédiatement opérationnels.

Du côté des syndicats des cadres et des ouvriers, on aimerait bien y croire.

S.L.

LIRE AUSSI: Samir: le délai d’ouverture des plis pour son rachat prorogé




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page