Renault, leader du marché automobile marocain

Le groupe Renault a augmenté le volume des ses ventes au cours du semestre 2016 réalisant 31.000 unités soit 37.1% dont 21.464 véhicules particuliers et 1121 véhicules utilitaires.
Pour la Gamme Renault, les ventes s’élèvent à 9005 unités soit une hausse de 45%, alors que Dacia plafonne à 22.029. Le groupe affirme, par ailleurs, que pendant le mois de juin, les ventes ont enregistré 54% de hausse par rapport à la même période de l’année dernière.
Rappelons qu’en avril dernier, le roi Mohammed VI, avait présidé une cérémonie de lancement du projet du groupe Renault au Maroc «Ecosystème Renault».

Lors de cette cérémonie, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy avait indiqué que ce nouveau projet mobilise des investissements de l’ordre de 10 milliards de dirhams et consiste à développer une plateforme mondiale d’approvisionnement.

« Ce projet générera un chiffre d’affaires additionnel de 20 milliards de dirhams par an, triplant ainsi le montant des achats par le constructeur Renault, de pièces fabriquées sur le territoire marocain ».

Cet écosystème permettra de tripler les emplois générés par Renault, en créant 50.000 nouveaux emplois permanents, avait enfin souligné M. Moulay Hafid Elalamy.

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page