Relance économique: El Othmani a échangé avec des experts

Le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani a tenu, vendredi soir, une rencontre avec des économistes et experts marocains pour débattre et échanger au sujet de la relance économique post-Covid.

Cette rencontre a été l’occasion de mettre l’accent sur les priorités et propositions à même de faire face aux répercussions économiques et sociales de la pandémie du nouveau coronavirus, indique un communiqué du département du chef du gouvernement, précisant que El Othmani a accueilli favorablement les visions de ces experts pour la relance de l’économie nationale.

A cette occasion, le chef du gouvernement a rappelé la situation que connaît le Royaume, ainsi que les Hautes orientations royales contenues dans le discours du Trône, notant que le roi Mohammed VI a souligné les difficultés sanitaires, économiques et sociales, tout en mettant en avant les opportunités à saisir.

Le Souverain a aussi insisté sur la responsabilité collective à agir, appelant à mutualiser les efforts de tous les Marocains dans l’intérêt supérieur de la Nation et pour relever les défis, ajoute la même source.

Les experts ayant pris part à cette rencontre ont exposé leurs propositions et visions pour réaliser la relance économique escomptée.

Lors de cette rencontre, El Othmani a assuré qu’il accordera l’intérêt à ces propositions, faisant savoir que le gouvernement est ouvert à toutes les compétences nationales au service de la Nation et des citoyens, conclut le communiqué.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

El Othmani sur la question du Sahara: « La position du Maroc ne souffre d’aucune ambiguïté »

Le Maroc a réaffirmé son engagement en faveur d'une solution définitive au différend régional autour du Sahara marocain, dans le cadre de l'intégrité territoriale et de la souveraineté nationale...