Régionales de l’investissement: les étapes Laayoune et Dakhla font carton plein

Le roadshow « Les Régionales de l’Investissement » arrive à mi-parcours, avec l’organisation des étapes de Laâyoune et de Dakhla, respectivement les 9 et 11 juin.

Ces étapes ont suscité un réel engouement de la part des investisseurs régionaux et des  différents acteurs, économiques, témoignant de la forte dynamique d’investissement dans  ces régions qui regorgent d’opportunités. Elles ont été marquées par la participation des Walis de Laâyoune-Sakia El Hamra et de Dakhla-Oued Eddahab, Présidents des  Communes, Président du Conseil Régional de Laayoune-Sakia El Hamra, des organismes  régionaux : CRI, CCIS, CGEM, ASMEX, FENIP, ainsi que des principaux partenaires  institutionnels : Ministère de l’Industrie, AMEE, ADA, CCG, Société Marocaine d’Ingénierie  Touristique (SMIT) et Département de la pêche maritime.

Lors de ces deux rencontres, les différents intervenants ont mis l’accent sur la forte  dynamique économique que connaissent ces régions ainsi que sur l’importance de valoriser les secteurs à forte valeur ajoutée, notamment la pêche maritime et le tourisme, tout en  plaçant la problématique du développement durable au centre des préoccupations.

Comme lors des précédentes étapes, ces rencontres se sont articulées autour de 3 panels  dédiés aux thèmes : « Atouts et opportunités de la région », « Banque de projets et  relance de l’investissement », et « Mécanismes de Financement et d’Accompagnement ».  Elles se sont prolongées dans l’après-midi par des workshops lors duquel de nombreux  investisseurs ont pu bénéficier, à l’occasion de rencontres individuelles, du conseil et de  l’accompagnement d’experts de la Banque ainsi que des principaux partenaires présents.

En clôture de cet évènement, le Président Mohamed Karim Mounir a donné le coup  d’envoi des travaux de construction de la nouvelle succursale de la Banque Populaire à  Dakhla. Cette inauguration témoigne de la ferme volonté du groupe BCP de renforcer son  engagement auprès de la population et des entreprises de nos régions du sud, en  adéquation avec ses valeurs de Proximité et de Citoyenneté.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page