Rabat: voici la date d’ouverture d’Arribat Center (VIDEO)

Arribat Center est un complexe multifonctionnel développé par Foncière Chellah (Filiale de CDG Développement, Groupe CDG).

Pensé et conçu sous forme d’un îlot ouvert, avec des façades en périphérie, Arribat Center allie la modernité au cachet authentique de la forme urbaine du quartier de l’Agdal.

Intégralement connecté au quartier de l’AGDAL, ARRIBAT CENTER conjugue innovation et tradition. En lien direct avec son environnement, il propose une offre business, culturelle et de loisirs diversifiée, ainsi qu’une large palette d’offres de shopping autour de nombreux points de vente, permettant une riche expérience client.

Ce projet, qui s’étale sur une superficie couverte construite de 216 000 m² environ sur cinq hectares de terrain (5 Ha), a nécessité une enveloppe globale d’investissement de près de 2,4 milliards de dirhams. Il comprend plusieurs composantes : centre commercial, espaces-bureaux, hôtel, centre de conférences, multiplexe cinématographique, parc urbain et parking.

Arribat Center qui se positionne comme le plus grand centre commercial de sa région et la référence du shopping et du divertissement, ouvrira ses portes au grand public le 20 novembre 2019. Son multiplexe cinématographique est opérationnel depuis la saison estivale 2019 et compte 11 salles de projection.

Avec près de 150 points de vente dédiés aux shopping, loisirs et restauration, le tout baignant dans une végétation abondante animée par une fontaine sèche, Arribat Center prévoit un flux annuel avoisinant les 10 millions de visiteurs par an.

L’impact socioéconomique de ce projet structurant du quartier de l’Agdal, table sur la création de 7 000 emplois directs environ.

L’offre de loisirs, incluant notamment le multiplexe cinématographique, représente une locomotive récréative, destinée à prolonger la visite du client au sein du complexe Arribat Center, qui a pour vocation d’agrandir l’offre culturelle de la ville de Rabat.

Le deuxième plus grand Mall du Royaume

Le Centre commercial Arribat Center est intégralement connecté au quartier de l’Agdal. Il est organisé sur trois niveaux autour de rues piétonnes, partiellement couvertes, avec des circulations triangulaires et des accès piétons ouverts sur l’extérieur à chaque niveau, épousant ainsi la topographie du site.

Avec près de 45 000 m2 de surface locative sur trois niveaux, Arribat Center représente le plus grand centre commercial de la capitale et le deuxième plus grand du Royaume. Présentant un design authentique, le centre a su préserver l’ADN architectural de la ville de Rabat et s’affirme comme une nouvelle expérience de shopping et de loisirs.

L’agencement intérieur du centre commercial et de ses différentes circulations, visent à créer puis renforcer l’attractivité de cette nouvelle destination shopping et loisirs. Le mix commercial du centre offre un bon équilibre entre acteurs nationaux et internationaux. Son attractivité a également été pensée et traduite selon le soin apporté au parcours client, au confort d’achat et à l’enrichissement des services proposés.

Le centre commercial Arribat Center offre à ses clients une offre commerciale diversifiée à savoir : Prêt à porter, Accessoires, Beauté, Sport, Décoration, Electronique, Services, Restauration, Culture & Loisirs.

La convivialité est mise à l’honneur, avec des services, des aires de jeux pour les enfants et des espaces de repos thématisés pour que chaque visiteur organise ses pauses à sa guise : famille, jeux, détente ou encore lecture autour d’un parc urbain niché au cœur de la ville de Rabat.

Un programme riche en animations et activations est prévu durant toute la période d’exploitation du centre commercial, suivant un planning thématique précis. Le centre accueillera des évènements et festivités au profit des visiteurs avec pour objectif de fournir une expérience client agréable et mémorable.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le champion Anouar Boukharsa a fait de graves révélations

Le champion marocain de Taekwondo, Anouar Boukharsa, qui avait quitté le Maroc pour rejoindre clandestinement l’Espagne, a fait des révélations gravissimes.