Le prix des lentilles bat tous les records sur les marchés du Maroc

L’épisode des augmentations des prix des produits de première nécessité continue d’inquiéter les Marocains.

Les lentilles, longtemps considérées dans l’imaginaire des Marocains, comme l’aliment du pauvre, deviendront prochainement inaccessibles pour les petites bourses.

Jusqu’à présent, personne ne sait pourquoi le prix de ce produit a grimpé subitement pour atteindre des records de 30 voire 35 dirhams.

D’habitude, le prix de ce produit largement consommé par les Marocains ne dépassait pas 15 ou 18 dirhams le kilo. Que s’est-il passé ? Le gouvernement demeure muet à ce sujet et le ministre des affaires générales brille par son absence, lui qui est toujours prompt à démentir toute hausse des prix.

Les associations de défense des consommateurs crient au scandale et interpellent le gouvernement pour clarifier cette situation inédite. D’aucuns avancent que le stock national de cette matière n’est plus suffisant à alimenter le marché. D’autres expliquent cette hausse par la faible production des lentilles et des légumineuses en général, cette année.

Mais ce qui est sûr, c’est que les Marocains sont très préoccupés par la succession des hausses des prix de plusieurs produits de première nécessité.

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page