Pour Volkswagen, la pénurie des puces va perdurer toute l’année

Le constructeur automobile allemand Volkswagen ne s’attend pas à ce que la pénurie mondiale de semi-conducteurs prenne fin cette année, même si elle devrait s’atténuer légèrement au second semestre, selon un responsable du groupe.

« La situation volatile nous affectera au moins au-delà du premier semestre de cette année », a déclaré Murat Aksel, responsable des achats au sein du conseil d’administration de Volkswagen, dans une interview accordée à Automobilwoche.

Il a indiqué que des problèmes structurels étaient clairement en jeu, la demande devant continuer à augmenter dans le secteur de la construction automobile.

Selon lui, au lieu de chercher à réclamer des dommages et intérêts aux fournisseurs en retard dans la livraison des puces, l’accent est mis sur une collaboration étroite avec eux pour assurer une meilleure disponibilité.

Il devrait être plus facile de faire des prévisions fiables en 2023, lorsque davantage de capacités de production de semi-conducteurs seront mises en service, a-t-il ajouté.

Les constructeurs automobiles du monde entier ont été frappés par une pénurie de semi-conducteurs, à cause des perturbations de la chaîne d’approvisionnement engendrées par la crise du Covid-19, ainsi que par l’explosion de la demande de semi-conducteurs dans les entreprises d’électronique grand public.

MH


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page