Perquisition de 5 tonnes de dattes impropres à la consommation

Les dattes représentent un ingrédient essentiel sur toutes les tables marocaines pendant le mois du ramadan. Compte tenu de leur succès, quelques vendeurs utilisent toutes les manières possibles pour manipuler le consommateur et l’inciter à en acheter à des prix délirants ou impropres à la consommation.

Dans le cadre de l’une des plus considérables opérations de contrôle sanitaire, l’ONSSA a découvert la vente de plus de 5 tonnes de dattes importées et périmées, à Sidi Benour, à côté d’El Jadida. L’objectif des vendeurs en gros était de faire écouler la marchandise durant le mois de ramadan.

Parmi les autres découvertes, les inspecteurs de l’ONSSA ont aussi trouvé plusieurs aliments impropres à la consommation, comme 400 kilogrammes de raisins secs périmés, des bouteilles de jus de fruits, des confitures, du miel et des gâteaux.

Les vendeurs ont été arrêtés et incarcérés en attendant la fin des recherches des enquêteurs. Ils paieront des sanctions lourdes compte tenu de leurs actes qui représentent un réel danger pour les consommateurs marocains.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page