Comment Pepsi a réduit le taux de sucre dans ses boissons (VIDEO)

Salahaddine Mouaddib, CEO de Varun Beverages Morocco (embouteilleur de Pepsico) était l’invité de nos partenaires LesECO.ma dans l’émission « L’invité des ECO ».

Il nous explique que l’un des freins au développement du marché de la boisson gazeuse est justement l’existence de certaines perceptions courantes chez les consommateurs concernant la teneur des boissons gazeuses en sucre.

« Il faut savoir que la boisson gazeuse représente 5% de la consommation de sucre au Maroc. C’est minime, mais le produit pâtit toujours de cette perception chez le consommateur, avec une image disproportionnée par rapport à la réalité », indique Salahaddine Mouaddib.

Et de préciser que « le sucre de bouche représente 75% de la consommation totale du sucre au Maroc, alors que l’industrie agroalimentaire, toutes catégories confondues, ne représente que 25%. Donc, la problématique de santé dont on parle doit être approchée de manière globale ».

Pour le patron de Pepsi Maroc, « il est certain qu’il y a encore des efforts à faire pour réduire le taux du sucre dans les boissons gazeuses. C’est, d’ailleurs, ce qu’a fait Pepsi en réduisant jusqu’à 60% de sucre dans certaines boissons comme 7up. Notre groupe continue ses recherches pour réduire encore plus le taux du sucre dans les boissons gazeuses ». Il a également répondu à la question de savoir si Pepsi France est plus sucré que Pepsi Maroc… Vidéo.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page