Pénurie de cash avant l’Aid: BAM prend des dispositions

L’année dernière, à quelques encablures du jour de l’Aïd al-Adha, les guichets automatiques bancaires (GAB) étaient à sec.

Bank Al-Maghrib (BAM) a donc pris des dispositions cette année pour assurer la disponibilité des fonds au niveau des GAB pendant les fêtes du mois d’août, indique un communiqué de BAM parvenu à Le Site info.

En prévision de la période des fêtes du mois d’août, Bank Al-Maghrib a adressé un courrier aux banques, daté du 16 juillet écoulé, leur demandant de prendre toutes les mesures nécessaires tant à leur niveau qu’à celui de leurs prestataires externes, afin d’assurer la disponibilité permanente des fonds aux guichets automatiques bancaires à travers toutes les régions du Royaume et de veiller à éviter la survenance de tout dysfonctionnement, peut-on lire.
Des réunions ont été également tenues cette semaine avec les banques à l’effet de s’assurer de la mise en place effective des dispositifs nécessaires, ajoute le communiqué.
Il en ressort que les établissements se sont mobilisés, avec leurs prestataires externes, pour fiabiliser la disponibilité des GAB à la fois sur le plan technique et en termes d’alimentation de billets sur tout le territoire national.
De son côté, Bank Al-Maghrib a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer une couverture intégrale des besoins des banques en monnaie fiduciaire durant cette période.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marché des changes: le Dirham s’apprécie face à l’Euro

Le dirham s'est apprécié de 1,22% par rapport à l'euro et s'est déprécié de 1,93% vis-à-vis du dollar, au cours de la période allant du 12 au 18 mars, indique Bank Al-Maghrib (BAM).