Panique sur les réseaux sociaux après une panne de Facebook et d’Instagram

C’était la panique générale. Mercredi dernier, vers 17H, plusieurs utilisateurs de Facebook et d’Instagram ont rencontré des problèmes de connexion. Si certains d’entre eux n’arrivaient pas à publier ou échanger du contenu, d’autres peinaient à accéder à leurs comptes.

Le site spécialisé DownDetector, qui scrute les bugs des principaux sites web, a annoncé que les deux plateformes mondiales “sont actuellement en panne”. “Des problèmes de Facebook ont été enregistrés à partir de 16h56 heure”, a indiqué le site. Et d’ajouter qu’Instagram, qui appartient également à Facebook, est tombé quelques minutes plus tard.

Une panne qui a plongé des milliers d’utilisateurs dans le désarroi. “D’où vient cette panne?”, “Suis-je le seul à avoir du mal à me connecter sur Instagram et Facebook ?”…les questions ont fusé en soirée.

La panne a touché de nombreux pays dans le monde, dont le Maroc. Des sites d’informations comme Le Monde ou L’Equipe n’ont partagé aucun article sur leur page Facebook à partir de 17H.

Par ailleurs, Facebook expliquait que la plateforme “est en cours de maintenance et sera à nouveau disponible dans quelques minutes”.

Ce jeudi, les services Facebook (Messenger, Instagram, WhatsApp) sont de nouveaux accessibles. Des médias spécialisés indiquent qu’il ne “s’agissait pas d’une attaque DDoS, ni d’une tentative de hack”. Ce n’est pas la première fois que Facebook subit ce type de problème. Rappelons qu’en novembre 2018, le réseau social a connu des difficultés pendant plusieurs heures.

S.L.

عرض محدود مع كوراليا _ إستفيدوا من %3 تخفيض على جميع مشاريعنا

Suggestions d’articles

Après un long silence, Saad Lamjarred refait surface (VIDEO)

Saad Lamjarred s'est fait assez discret sur les réseaux sociaux depuis un certain temps. Et depuis la dernière décision de la justice, il a préféré battre en retraite sur la Toile.