On connait le successeur de Mehdi Tazi à la tête de Saham Assurance

©DR
Le PDG de Saham Assurance, Mehdi Tazi vient de démissionner après 12 ans passés au sein du groupe.
Le conseil d’administration s’est en effet réuni ce jeudi 5 janvier et a procédé à de nouvelles nominations. De l’avis de son entourage professionnel, Mehdi Tazi a fait un excellent travail au sein du groupe durant son mandat.
« Il a transformé la société positivement et a fait monter le résultat net année après année de 20% », affirme une source au Site info. Nadia Fettah Alaoui, directrice générale déléguée de Saham Finances, holding sera présidente du conseil d’administration.
Moulay Mhamed Elalamy, qui n’est autre que le fils de Moulay Hafid Elalamy, sera le nouveau DG. Diplômé de l’Institut Le Rosey en Suisse et de l’University of British Columbia à Vancouver, Moulay Mhamed Elalamy est un ancien étudiant de Sciences Po Paris et Harvard. Il avait été nommé DG de Saham Assistance en 2013.
Rappelons que la filiale assurance du groupe Saham a fait récemment l’objet d’un redressement fiscal de 130 millions de dirhams. Un contrôle fiscal sur l’IS, l’IR, la TVA et les droits d’enregistrement et de timbres pour les exercices de 2012 à 2015. Toujours selon nos sources, le groupe affirme qu’il n’y aucun lien entre ces nouvelles nominations et le redressement fiscal.
Mehdi Demni

Articles similaires

Suggestions d’articles

CGEM: programme, priorités, élections… Chakib Alj dit tout (Entretien)

Chakib Alj et Mehdi Tazi, respectivement candidats à la présidence et vice-présidence, sont seuls en lice. Alj a accordé un entretien à nos confrères de Les Ecos  pour dévoiler les priorités de son programme.