On connait désormais le prétendant à l’achat de la Samir

L’affaire de la raffinerie de la Samir de Mohammedia connaîtra probablement bientôt un dénouement heureux. C’est ce qui ressort des déclarations de Mohamed El Krimi, le syndic chargé de ce lourd dossier, qui s’apprête à organiser une conférence de presse.

Il compte ainsi éclairer l’opinion publique sur l’évolution de la situation autour de cette entreprise qui a été mise en faillite par ses anciens propriétaires et actionnaires, dont le milliardaire El Amoudi.

Ce sera l’occasion pour lui, de dévoiler le nom du futur acquéreur de la raffinerie et les modalités d’acquisition, notamment l’engagement à liquider les dettes accumulées auprès d’institutions publiques et privées.

D’ores et déjà, le nom d’une entreprise anglo-américaine circule. Il s’agit de la compagnie « Anglo energy A.M.C.C », qui est un consortium américano-britannique qui a déjà mis sur la table 3,15 Milliards de dollars, soit 14 millions de dollars de plus que la première offre proposée par un cabinet d’avocats italien pour le compte de mystérieux investisseurs.

Hicham Lamrani


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page