On a testé la nouvelle PEUGEOT 508 (VIDEO)

Nouvelle motorisation, architecture basse et compacte, nouveau design extérieur, intérieur intégrant une interprétation inédite du PEUGEOT i-Cockpit, la nouvelle 508 a plus d’un tour dans son sac. 

La voiture est basse – à peine 1,40 m – et dévoile des lignes fluides et aérodynamiques dans un esprit « coupé ». La ligne de pavillon est basse, tendue et fluide, dans les canons du premium. La voiture apparaît compacte et sa longueur est de fait maîtrisée à 4,75 m.

L’habitacle

Le regard est immédiatement capté par une planche de bord haut de gamme. La nouvelle PEUGEOT 508 embarque en effet la toute dernière interprétation du PEUGEOT i-Cockpit. On retrouve ainsi un volant compact, un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces, un grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large, au format 8/3.

Entièrement paramétrable et personnalisable (six modes d’affichage différents), ce dernier est positionné au-dessus de la jante du volant et regroupe au plus près de la vision de la route toutes les informations utiles à la conduite (y compris l’inédite vision de nuit).

Une bonne expérience de conduite

En terme de conduite, la nouvelle PEUGEOT 508 n’échappe pas à son ADN. Elle bénéficie des technologies et du savoir-faire développés au sein du Groupe PSA: utilisation de la plateforme EMP2, assurément l’une des meilleures plateformes actuelles assurant à la fois de grandes qualités dynamiques et participant à la spirale vertueuse de l’allègement des masses (- 70 kg en moyenne par rapport à la génération précédente) au bénéfice de la consommation, de la sécurité passive et des performances.

Equipements et aides à la conduite

La nouvelle PEUGEOT 508 propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération répondant notamment aux exigences EuroNCAP toujours plus poussées. En conduite urbaine, le conducteur bénéficie également d’assistances pour certaines manœuvres, comme le Visiopark 2 (vision à 360°) ou encore la dernière génération de Full Park Assist avec fonction périmétrique Flankguard.

Celle qui a été élue la plus belle voiture de l’année ambitionne le marché de la berline coupée et Premium. Elle débute à 339.000 dirhams.

M.J.K.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Festival Automobile International: Peugeot rafle deux trophées

Peugeot a reçu deux trophées lors de la 34ème édition du Festival Automobile International qui s’est tenu le 29 janvier à l’hôtel des Invalides à Paris.