Officiel: fin de la subvention du sucre, de la farine et du gaz butane

Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement, a fini par dire la vérité, toute la vérité au sujet de la suppression de la caisse de compensation. Cela veut dire que l’Etat ne subventionnera plus les prix du sucre, de la farine et du gaz butane.

C’est ce qu’il a affirmé devant un parterre de journalistes lors de son point de presse qui intervient juste après le Conseil du gouvernement.

Ce jeudi, El Khalfi a balayé tous les doutes et toutes les intrigues gouvernementales à ce sujet. La subvention s’arrêtera selon un plan pré-établi et graduellement exécuté. Pour l’instant, dit le ministre, l’étude se penche sur l’ordre de priorité à donner à cette mesure qui figure en bonne place dans le programme gouvernemental.

Le ministre n’a pas voulu en dire plus, puisque la vision n’est pas encore claire. Mais, ce qui est sûr, précise-t-il, c’est que cette mesure bénéficiera prioritairement aux  couches les plus pauvres et les plus précaires. Comment? Quand? Sur quelles critères se baser pour identifier les populations ciblées? Tout ceci demeure dans le flou total. D’ailleurs, même le ministre des affaires générales Lahcen Daoudi, chargé de ce dossier, n’a pas encore établi son plan. Mais cela ne saurait tarder, puisque le gouvernement avec toutes ses composantes est résolu à en finir avec ce qu’il considère comme un boulet financier pour la trésorerie publique.

T.J.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page