Nouvelle performance pour le groupe Mutandis

Mutandis a réalisé un chiffre d’affaires de près de 1,1 milliard de dirhams (MMDH) à fin septembre 2019, en hausse de 6,6% par rapport à la même période de l’année précédente, a annoncé le groupe, spécialisé dans les biens de consommation des ménages au Maroc et en Afrique.

Cette performance s’explique notamment par l’augmentation des volumes dans les différentes activités du groupe, en particulier celle des détergents, a indiqué Mutandis dans un communiqué.

L’excédent brut d’exploitation du groupe ressort a atteint 75 millions de dirhams (MDH) en hausse de 10,7% à la faveur de la croissance des marges sur coûts variables portée par la hausse des volumes des activités sur la quasi-totalité des catégories, d’une bonne maîtrise des coûts fixes et de la poursuite de l’effort marketing accompagnant le lancement de nouveaux produits, a précisé la même source.

Mutandis a souligné en outre que ses investissements ont atteint 52 MDH au 30 septembre 2019, en ligne avec les prévisions annuelles, alors que la dette nette bancaire s’est chiffrée à 342 MDH suite à l’augmentation de capital par l’IPO réalisée en décembre 2018.

Au troisième trimestre 2019, le chiffre d’affaires de Mutandis s’est élevé à 409 MDH (+6,8% par rapport au T3-2018), réalisé par les activités des Détergents (180 MDH, +18,3%), des produits de la mer (143 MDH, +5,6%), des bouteilles alimentaires (69 MDH, -10,1%) et des jus de fruits (16 MDH, +34,4%).

MAP

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le chiffre d’affaires de Mutandis en progression

Le CA de ce trimestre représente en moyenne 21% du CA annuel.