Nouvelle hausse des prix des carburants au Maroc

Les prix des carburants ont enregistré une nouvelle hausse ce mardi 16 avril dans plusieurs stations-service au Maroc.

Le prix de l’essence a augmenté de 0,54 centimes alors que celui du gasoil a connu une hausse de 0,11 centimes.

A Casablanca, le prix de l’essence tourne aux environs de 11,28 dirhams tandis que celui du gasoil a atteint 9,62 centimes.

A noter que la dernière hausse des prix des carburants avait été enregistrée le 18 mars dernier. Le prix du litre de gasoil avait augmenté de 10 centimes, tandis que celui de l’essence avait augmenté de 15 centimes.

Rappelons par ailleurs que Lahcen Daoudi avait lourdement critiqué «la sortie politique» du Conseil de la concurrence. Ce dernier ayant désapprouvé vendredi 15 février la demande du gouvernement concernant le projet de plafonnement des marges bénéficiaires des carburants liquides.

Le plafonnement des carburants n’est pas un choix judicieux d’un point de vue économique, concurrentiel et en termes de justice sociale. C’est ce qu’avait annoncé le président du Conseil de la concurrence Driss Guerraoui lors d’une conférence de presse.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Officiel: l’Intérieur lance les candidatures pour remplacer Ilyas El Omari

La Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé, jeudi soir, l'ouverture des candidatures au poste de président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.