Nouvelle baisse du prix du carburant au Maroc

Les prix du carburant au Maroc vont enregistrer une baisse ce vendredi 16 novembre 2018, en même temps que la baisse des marchés mondiaux du pétrole.

Selon nos informations, les distributeurs de carburant au Maroc vont donc baisser les prix du gasoil et de l’essence. Ainsi, le Gasoil baisse d’environ 22 centimes par litre et l’essence Super baisse de 38 centimes par litre.

Une tendance qui s’explique par la nouvelle baisse des cours mondiaux du pétrole. Rappelons que le 16 octobre dernier, les prix à la pompe avaient flambé.

Même si cette “petite” baisse est une bonne nouvelle pour les automobilistes, elle est encore jugée insuffisante et de nombreux marocains ont appelé le gouvernement, sur les réseaux sociaux, à trouver des solutions pour une baisse encore plus importante des prix du carburant au Maroc. Par ailleurs, le gouvernement a pour le moment refusé d’appliquer une taxe sur le carburant.

Il faudra rapidement faire le plein et profiter de cette baisse, puisque les prix des carburants pourraient augmenter de nouveau…

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Réouverture des cafés et restaurants: les patrons dictent leurs conditions

Après la célébration morose de l'Aid Al-Fitr, nombreux sont les citoyens qui espéraient la réouverture des cafés et des restaurants.