Nouvel accord pour Wafa Assurance

Wafa Assurance et Boniface Kacyem ont procédé à la signature d’un accord portant sur le rapprochement avec les compagnies d’assurance Pro Assur SA et Pro Assur Vie, qui opèrent respectivement dans la Vie et la Non-Vie au Cameroun.

Cette double opération, qui confère la majorité au sein des deux compagnies à Wafa Assurance, consiste :
Dans le cas de Pro Assur SA, en une acquisition d’actions et une augmentation de capital concomitantes, en vue de porter le niveau de participation de Wafa Assurance à 65% des actions et droits de vote.
Dans le cas de Pro Assur Vie, en une acquisition d’un bloc de contrôle représentant 89,4% des actions et droits de vote de la compagnie.

L’ambition de ce rapprochement est de faire de Pro Assur un acteur majeur des assurances au Cameroun. Ces deux opérations restent soumises aux accords des autorités de tutelle et de régulation du secteur des assurances au Maroc et au Cameroun.

Déjà présente au Cameroun, à travers sa filiale Wafa Assurance Vie Cameroun, l’acquisition de ces deux compagnies permet à Wafa Assurance de compléter et de renforcer son dispositif au sein de la première économie de la zone CEMAC.

Opérant au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun, WafaAssurance projette de poursuivre son développement dans d’autres pays du continent Africain, en s’appuyant sur son expertise et son rang de numéro 1 de l’assurance au Maroc et en projetant de couvrir, dans de nombreux pays du continent, l’ensemble des besoins
des particuliers et acteurs économiques en assurance Vie et Non-Vie.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

CHAN 2020: le Maroc connaît ses adversaires

Le tirage au sort de la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2020) a eu lieu ce lundi soir au Palais Polyvalent des Sports de la capitale camerounaise, Yaoundé.