Nouveaux paramètres sur WhatsApp: comment les activer 

Whatsapp
Encore du changement et des améliorations pour les utilisateurs de WhatsApp. Ces nouveautés concernent les paramètres de confidentialité pour les groupes. Une option longtemps réclamée par les utilisateurs sur les réseaux sociaux.
Selon le Blog officiel de WhatsApp, ce nouveau changement va permettre de décider “qui peut vous ajouter à des groupes”. Ces groupes peuvent être des groupes de travail ou d’amis, pour la famille, etc…Vous allez donc être en mesure de filtrer les invitations aux nouveaux groupes.
Comment activer cette nouvelle option?
Il suffit d’aller dans “Paramètres-Réglages”, puis “Compte-Confidentialité-Groupes”. Vous aurez alors le choix entre trois options: “Tout le monde”, “Mes contacts” ou “Mes contacts sauf…”.
“Si un(e) admin ne peut pas vous ajouter à un groupe, il lui sera demandé de vous envoyer une invitation en privé sur une discussion individuelle, ce qui vous laissera le choix d’intégrer le groupe ou non. Vous disposerez de trois jours pour accepter l’invitation avant qu’elle n’expire”, peut-on lire dans la note explicative.
Ces nouveaux changements seront opérationnels sur les smartphones dans le monde dans les jours à venir. Mais il faudra bien évidemment télécharger la nouvelle version de WhatsApp.

Soufiane Laraki

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouveau changement dans le prix des carburants au Maroc

Les prix des carburants au Maroc ont connu de nouveaux changements au cours du second semestre 2019.