Ratier Figeac Maroc équipera le géant “Boeing”

Boeing 777xBoeing 777x ©DR
L’équipementier aéronautique français, Ratier Figeac Maroc, filiale de UTC Aerospace, qui s’est installé depuis 2012 à l’aéropôle de Nouacer de Casablanca, a signé mercredi 23 mars, un contrat de plusieurs millions d’euros avec Boeing. 
Ratier Figeac Maroc produira à partir de 2019 les pièces HSTCA de tous les 777X de Boeing et prévoit même de doubler la taille de son usine. L’avionneur américain pourrait aussi signer d’autres contrats avec des fournisseurs installés au Maroc dans les mois et les années qui viennent, rapporte l’Usine nouvelle. 
 
“Il s’agit de notre premier contrat avec Boeing, annonce fièrement Jean-François Chanut, président du groupe aéronautique français UTC Aerospace. “Nous l’avons obtenu grâce au savoir-faire du groupe et au best cost du Maroc”, ajoute-t-il.
Toute la phase d’industrialisation se fera en France. La production commencera en 2018 au Maroc pour les premières pièces test.
Jean-François Chanut a expliqué à cette même source que “dans le cadre de ce contrat et dans un plan plus vaste d’augmentation de notre activité au Maroc à l’horizon 2017-2020, nous prévoyons de multiplier par deux la taille de l’atelier”
 
“La production industrielle en série commencera en 2019-2020”, a enfin précisé Christophe Delqué, directeur du site au Maroc.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus/Maroc: le ministère du travail a fait une annonce

Le ministère du Travail et de l'Insertion professionnelle a annoncé la suspension, pour une durée de 15 jours à compter du 19 mars, des services d’accueil des dossiers de demande de visa de contrat de travail d’étrangers