Casa: saisie record de 80 tonnes de produits de contrefaçon

La gendarmerie casablancaise de « 2 mars » a saisi, avec la collaboration de la gendarmerie d’Ouled Saleh, plus de 80 tonnes de produits issus de la contrefaçon.  

Plus de 80 tonnes de produits contrefaits ont été saisis ce lundi, dont des imitations de marques de prestige sous forme de sacs, chaussures, lunettes de soleil et même d’articles électroniques comme des smartphones et des tablettes électroniques.

D’après les sources sécuritaires, trois individus ont été arrêtés, dont deux camionneurs et le propriétaire des articles de contrebande, au niveau de l’autoroute qui lie Bouskoura et la région de Ouled Saleh.

Selon la version du quotidien arabophone Al Massae, le propriétaire aurait essayé de soudoyer les gendarmes avec une somme de 60.000 dirhams afin de libérer les deux camions, mais en vain.

L’enquête a révélé que les articles d’origine chinoise ont été acheminés jusqu’au Maroc par la Mauritanie. L’objectif du criminel était de submerger le marché marocain avec des contrefaçons à prix bas, ce qui détruit l’économie nationale, oblige plusieurs entreprises à mettre la clé sous la porte et cause au Maroc une perte fiscale annuelle de plusieurs millions de dirhams.

Pour rappel, la majorité des contrefaçons sont transférés à Casablanca, aux grands marchés noirs et illégaux, tels Derb Ghellaf et Derb Omar. Actuellement, plusieurs mafias spécialisées dans la contrefaçon de marques sont recherchées par les autorités marocaines et internationales.

Lire aussi : Le Maroc dans le Top 15 mondial des spécialistes de la contrefaçon

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page