Mohafadati: la conservation foncière lance un nouveau service

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation des services, et afin d’assurer une meilleure protection des droits de la propriété immobilière et d’améliorer la qualité de ses services, l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie a lancé le service « Mohafadati » relatif au suivi des inscriptions sur les livres fonciers.

Le service « Mohafadati » permet à tout propriétaire adhèrent à cette plate- forme, au Maroc ou à l’Etranger, le suivi à distance de la situation de son bien immatriculé. Les utilisateurs de ce service seront alertés de toute opération inscrite sur leurs titres fonciers par mail ou par sms (hypothèque, saisie, vente totale ou partielle…..).

Suite à la publication du décret n° 2.18.181, fixant les modalités de la gestion électronique des opérations de l’immatriculation foncière, toute demande d’inscription s’accompagne systématiquement par l’enregistrement du bénéficiaire au service « Mohafadati ».

La demande d’inscription doit contenir le numéro de téléphone et l’adresse mail valide du propriétaire et tout changement doit être communiqué aux services de la conservation foncière.

Suggestions d’articles

Météo Maroc: les prévisions du dimanche 17 février

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 17 février 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale.