MIYAZ: une nouvelle marque de thé vert qui va faire du bruit au Maroc

Une vague de fraîcheur est arrivée sur le marché du thé vert au Maroc avec le lancement de MIYAZ, première marque de la start-up Selman.

Avec une moyenne de consommation de près de 2kg par habitant et par an, le Maroc se positionne parmi les plus grands pays consommateurs de thé dans le monde, après des pays comme l’Angleterre et la Russie. Le consommateur marocain apprécie plus particulièrement le thé vert, connu notamment pour ses vertus toniques et digestives. Agrémenté ou non de menthe fraîche, le thé marocain est associé à une tradition de préparation et à un cérémonial spécifique fortement associé aux notions de famille, de convivialité, d’hospitalité et de partage. Le thé vert marocain est aujourd’hui reconnu au niveau mondial pour son goût unique et fait l’objet d’une promotion par la plupart des marques internationales sous le label « moroccan mint tea ».

La nouvelle marque MIYAZ offre un produit 100% grain, sur un marché où cette catégorie représente 70% des volumes. MIYAZ est le résultat d’un mélange de plusieurs récoltes de différentes régions de Chine, et notamment du Zhanjiang, reconnue pour son excellent thé en grain. Ce « blend » unique est obtenu grâce aux efforts de recherche et de développement de la société SELMAN, qui protège soigneusement le secret de ses mélanges, au sein de son usine flambant neuve, récemment installée à Ain Sebaa.

Les premiers résultats sont assez prometteurs pour MIYAZ qui présente l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, affirment les responsables de la société SELMAN.

Après un accueil très favorable des commerçants, le groupe a procédé au lancement de sa campagne de communication à travers plusieurs canaux, notamment la télévision, la radio, l’affichage, la presse, le web et l’habillage des bus.

Une campagne très ambitieuse pour un budget de l’ordre de 12MDH, orchestrée par WB Média, et qui a pour objectif de développer fortement la notoriété de MIYAZ auprès d’une large cible composée de tous les marocains.

En effet, le thé a cette particularité de s’adresser à un consommateur des différentes catégories socio-professionnelles, de tous âges et présente l’avantage d’être consommé à différents moments de la journée.

Bénéficiant de la force de distribution du groupe Dislog, et après seulement quelques semaines de commercialisation, MIYAZ est déjà présent chez plus de 25000 détaillants et poursuit son expansion à travers le Maroc. Moncef Belkhayat, PDG du groupe Dislog a déclaré vendredi dernier devant la presse: « nous sommes heureux d’investir 25 millions de dirhams et de créer 120 emplois directs et indirects dans un secteur aussi porteur que l’agro-industrie et de viser une part de marché de 15% sur le secteur du thé vert au Maroc ». Et de conclure: « ceci va nous permettre de consolider notre stratégie de croissance 2020 visant à atteindre 3 milliards de dirhams de chiffre d’affaire sur le pôle distribution et logistique ».

H.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page