Marrakech accueille la Conférence de la Fédération Afro-Asiatique d’Assurance et de Réassurance

Sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, la 26ème Conférence de la Fédération Afro-Asiatique d’Assurance et de Réassurance (FAIR) se tiendra à Marrakech du 23 au 25 Septembre 2019.

La Société Centrale de Réassurances (SCR), hôte organisateur de FAIR 2019 s’apprête ainsi à accueillir le Gotha du secteur dans le cadre de cette importante conférence qui réunira plus de 900 participants représentants de compagnies d’assurances et de réassurances d’Asie, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe.

Organisée tous les deux ans alternativement en Afrique ou en Asie par la « Fédération Afro-Asiatique d’Assurance et de Réassurance», les conférences FAIR regroupent l’ensemble des professionnels des régions Asie, Afrique et Moyen-Orient et constituent des Etats-généraux de la profession au sein desdites régions.

Cette rencontre, d’envergure mondiale, se tiendra cette année sous le thème « Les nouvelles barrières économiques dans les marchés afro-asiatiques des assurances »  (« New economic barriers in Afro Asian Insurance Markets ») et accueillera des experts et intervenants de très haut niveau avec l’objectif d’identifier les voies et les solutions idoines pour permettre au secteur de l’assurance et de la réassurance de jouer pleinement leur rôle et notamment la sécurisation des personnes et des biens et la mobilisation de l’épargne pour la région Afrique-Asie.

A propos de la Fédération Afro-Asiatique d’Assurance et de Réassurance » («FAIR»),

Portant l’objectif du développement de l’industrie des assurances dans les pays afro-asiatiques et visant à promouvoir la coopération entre les sociétés d’assurance et de réassurance d’Afrique et d’Asie, par le biais d’un échange régulier d’informations, de compétences et du développement des relations commerciales, la « Fédération Afro-Asiatique d’Assurance et de Réassurance » (FAIR) a vu le jour en septembre 1964 et s’inscrit en suite de la Déclaration de Bandung dans son chapitre relatif à la coopération économique.

La FAIR est structurée en Pool (par branche) avec l’idée d’utiliser le système de pool de réassurance au profit des entreprises afro-asiatiques. La Société Centrale de Réassurance, hôte organisateur de FAIR 2019, est ainsi chef de file du Pool FAIR Aviation depuis Novembre 1989.

FAIR comprend aujourd’hui 245 membres issus de 54 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: la brigade touristique n’a pas chômé le mois dernier

La Brigade touristique relevant de la préfecture de police de Marrakech a procédé, au cours du mois de novembre dernier, à l'arrestation de 687 personnes pour différents délits.