Maroc Telecom annonce ses premiers résultats pour 2017

Le groupe Maroc Telecom vient d’annoncer ses résultats du premier trimestre 2017. Il en ressort une progression de 2,7% des parcs du groupe pour atteindre plus de 54 millions de clients.

On note également une croissance de 1,4% de l’EBITDA (excédent brut d’exploitation) du groupe et un fort engouement pour la Data Mobile dont le chiffre d’affaires croit de 58% au Maroc.

« Dans un contexte marqué par un durcissement de l’environnement réglementaire et concurrentiel, les bons résultats du groupe Maroc Telecom pour ce premier trimestre 2017 démontrent la pertinence de son modèle de développement basé sur une dynamique commerciale efficace, centrée sur l’innovation technologique et des services répondant aux attentes de ses clients », a déclaré Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de IAM.

Il ajoute que « le groupe poursuit en parallèle l’optimisation de ses coûts, pour soutenir ses marges et renforcer sa profitabilité. Sa capacité d’investissement, ainsi préservée, lui permet de poursuivre sa stratégie de différentiation par la qualité de ses réseaux et de ses services sur ses marchés aussi bien au Maroc qu’en Afrique subsaharienne ».

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page