Le Maroc signe une transaction de perfectionnement des avions « F16 »

Le ministère de la défense américain a annoncé que le Maroc a signé une transaction avec le géant de l’industrie aéronautique américain, Lockheed Martin pour le perfectionnement et le développement de sa flotte d’avions de chasse F16. Le coût de la transaction est de 16,3 millions de dollars (environ 114, 46 millions de dirhams).

Selon le communiqué du Pentagone, l’élaboration du développement des avions de chasse marocains F16 par Lockheed Martin sera livrée vers le 9 juin 2019. Cette opération rentre dans le cadre de la transaction signée par l’entreprise américaine avec 3 pays : Singapour, Taiwan et le Maroc, dont le coût global se chiffre à 55 millions de dollars américains.

Auparavant, le Maroc avait entrepris le perfectionnement et le développement  des appareils de 27 avions de chasse de la marque française Mirage F1 construits par Dassault. Ceux-ci constituaient avec les F16 une base solidement renforcée dans le domaine de l’armement aérien. Le même rapport indique que le Maroc a entrepris cette démarche de développement de ses avions de chasse, parce qu’ils sont dotés de solides moteurs  et d’une bonne qualité en matière d’armement, pour les rendre de la  même classe que les Mirage F2000, considérés comme les meilleurs chasseurs dans l’histoire de l’armée de l’air française.

Par ailleurs, les coûts exponentiels que connaissent actuellement les nouveaux avions de chasse ont incité le Maroc à procéder à l’amélioration de son arsenal militaire aérien à bas coût.

S.A


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page