Maroc-Etats-Unis: Aziz Akhannouch rencontre Ken Isley

Une rencontre a réuni à Marrakech le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Fôrets, Aziz Akhannouch et le chef de l’Agence américaine de l’Agriculture des pays tiers au sein du Département américain de l’agriculture (USDA), Ken Isley accompagnés respectivement de représentants de l’administration et différentes services agricoles.

Cette rencontre a eu pour objet d’évoquer les grandes questions liées au partenariat entre le Maroc et les Etats-Unis dans le secteur agricole en perspective des consultations sur la mise en œuvre des accords de libre-échange entre les deux partenaires prévus au mois de novembre.

Lors des discussions, les attentes de part et d’autres ont été exprimées notamment en termes d’amélioration des échanges dans un cadre profitable aux deux parties. Des questions spécifiques telles que les accords sanitaires et phytosanitaires et l’accès aux marchés ont également été évoquées.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: nouveau record au Maroc avec 1499 nouveaux cas

Mille quatre cent quatre-vingt-dix-neuf (1.499) nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 292 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.