Maroc: démarrage imminent de l’importation du gaz naturel liquéfié

C’est le compte à rebours au Royaume pour le démarrage de l’importation du GNL (gaz naturel liquéfié). Ce mois de Ramadan va connaître le démarrage de l’importation, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

L’annonce avait été faite il y a quelque temps par Leila Benali, ministre de la transition énergétique et du développement durable, à l’occasion de la 15e édition du Forum de l’énergie à Rabat.

Pour ce faire, le Maroc compte s’appuyer sur des partenaires étrangers pour fournir le gaz mais également pour son stockage et transport. Une opération qui va connaître la réactivation du gazoduc Maghreb-Europe reliant le Maroc et l’Espagne sachant que sa propriété a été transférée comme prévu par le contrat initial au moment de sa construction au Royaume du Maroc.

Le Royaume compte également se doter d’infrastructures spécifiques dans les prochaines années, notamment des terminaux méthaniers pour recevoir et stocker les importations gazières. Le pays compte réduire considérablement son empreinte carbone, notamment dans les activités industrielles.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page