Marché africain: Salaheddine Mezouar veut aider les PME

Devant les membres de la CGEM de Rabat Sale Kenitra, Salaheddine Mezouar a expliqué que son plan d’action accorderait une place importante aux nouveaux relais de croissance, parmi eux: l’économie numérique, l’économie verte, l’économie bleu et surtout l’Afrique.

Mezouar a plaidé pour aider les PME et les TPE à conquérir le marché africain. Selon lui, l’Afrique n’est pas forcément l’apanage des grandes entreprises. Mezouar souhaite développer des mécanismes d’accompagnement et de soutien pour que les PME puissent aller de manière conjointe en Afrique. Mezouar a ainsi déclaré: “la PME doit profiter de l’opportunité Afrique. Les PME doivent aller ensemble vers des opportunités palpables en Afrique. Le devoir de la CGEM est de les accompagner sur ce marché”.

Faïçal Mekouar, candidat à la vice présidence générale de la CGEM aux côtés de Salaheddine Mezouar, a quant à lui appeler à consolider les acquis de la CGEM tant sur le plan national qu’international. Mekouar a salué l’expérience internationale de Salaheddine Mezouar , qui a l’expertise nécessaire pour accompagner la CGEM à aller plus loin.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Les atouts du Maroc exposés à Johannesburg

Une forte délégation marocaine se trouve actuellement à Johannesburg, où se tient la deuxième édition de l’Africa Investment Forum (IAF-2019).