Magasins de sport: un marché florissant au Maroc

Au fil des années, ce marché installé au Maroc comme un extraterrestre est en train de devenir l’un des créneaux les plus florissants de l’économie marocaine.

Qui ne rêve pas d’un beau corps sculpté ? Les Marocains n’échappent pas à la règle ! En l’espace de vingt ans, dans les grandes villes, les citadins ont pris la ferme habitude d’enfiler leurs vêtements de sport et d’aller courir à grandes foulées, petites pour les sportifs du dimanche.

Face à la demande constante, plusieurs magasins de sport spécialisés, tel Planet Sport, ont ouvert et des franchises étrangères comme Intersport, City Sport, Go Sport, Décathlon ou Endurance Shop, se sont installées au Maroc.

Lire aussi: Le secteur du luxe bat de l’aile au Maroc

Le lancement de ces magasins se présentait comme une belle aubaine pour les Marocains habitués à se rendre à l’étranger pour se procurer les produits de sport, les chaussures ou les vêtements spécialisés.

La majorité des prix sont sensiblement similaires à ceux des grands magasins européens et la qualité est toujours la même, ce qui rassure les consommateurs et les pousse à adopter les magasins locaux.

Mais un grand concurrent semble toujours mettre des bâtons dans les roues à ces magasins spécialisés: le marché informel qui pèse plus de 60% du marché des chaussures et des vêtements de sport.

Combinant efficacité, esthétique et surtout tendance, les chaussures sont les articles favoris des Marocains. D’après des déclarations recueillies par La Vie éco : « Quelques clients vont jusqu’à en acheter trois paires en même temps, soit 6700 dirhams environ! »

Une nouvelle tendance de magasins «très» spécialisés a vu le jour et semble de plus en plus adoptée par les sportifs urbains. En effet, plusieurs franchises, à la clientèle plus ciblée, se sont installées au Maroc tel Endurance Shop. Cette firme, spécialisée dans la course à pied, permet au client d’obtenir des renseignements sur ses foulées et ses principales caractéristiques sportives, ce qui lui offre le choix de la chaussure la mieux adaptée à ses besoins.

L’installation de ces magasins spécialisés et l’augmentation des activités sportives, au fil du temps, sont devenues des must au Maroc. Pour chaque passionné de sport, il est indispensable de faire des achats dans ces boutiques.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page