L’ONMT met le paquet pour attirer les touristes chinois

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) reçoit une délégation composée de 50 décideurs et de journalistes de Chine. La délégation chinoise découvrira lors de son périple les atouts touristiques des villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Chefchaouen et Fès avec sa médina et monuments récemment restaurés.

Cette importante délégation est arrivée au Maroc le 6 juin et restera jusqu’au 16 juin, pour un voyage de prospection. Elle réunit pas moins d’une cinquantaine de hauts responsables chinois d’agences de voyages chinoises, télévisions, radio et d’opérateurs de la presse électronique et écrite, en provenance des 3 principales villes chinoises: Pékin, Shanghai et Guangzhou, principaux bassins émetteurs pour le Maroc.

Parmi les media présents, il y a lieu de citer CCTV, 1ère chaine nationale chinoise avec une audience de plus de 700 millions de téléspectateurs ou encore Shanxi Daily et son relais digital baokanhuici.com figurant parmi les sites les plus visités en Chine.

« Nous avons été impressionnés par les lieux que nous avons visité et par l’hospitalité, je pense que le produit touristique marocain répond aux attentes du touriste chinois, » a déclaré M.Wang, journaliste à la Télévision Centrale de Chine CCTV.

La Chine offre un potentiel touristique non négligeable, plusieurs opérations ont déjà été menées par l’ONMT afin de développer la promotion du Maroc sur le marché chinois, mais aussi de renforcer l’attractivité de la destination et créer ainsi de la demande pour le Maroc.

Cette stratégie consiste à attirer, à terme, pas moins de 100.000 touristes chinois dans nos villes à l’horizon 2017. Déjà, les premiers résultats commencent à se faire sentir, avec une hausse de 300% de visiteurs chinois dans nos contrées en l’espace d’une année à peine. Une performance générée sous l’impulsion de la Décision Royale de supprimer les visas d’entrée pour les ressortissants chinois.

Sur le plan aérien, afin d’assurer des dessertes régulières et augmenter les flux au départ de la Chine, l’ONMT a conclu des partenariats avec des compagnies aériennes, notamment Air France, Etihad Airways ou encore Turkish Airlines en attendant les vols directs entre les deux pays.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page