L’ONCF change ses horaires pour le Ramadan

Si la nouvelle grille des départs de trains a pour objectif de s’adapter aux nouveaux horaires administratifs, elle a surtout pour but de prendre en compte l’ampleur des travaux des grands projets ferroviaires en cours de réalisation.

Ces projets ont atteint un niveau important cette année: ils nécessitent tout naturellement aussi bien le réaménagement du programme des trains qu’un léger allongement des temps de parcours du fait du ralentissement sur certains tronçons, explique l’ONCF dans un communiqué.

« Le réseau ferré est aujourd’hui un grand chantier de Tanger à Marrakech et ce, dans le cadre d’un vaste programme d’investissement, sans précédent dans l’histoire des chemins de fer de notre pays », ajoute le communiqué.

Ce programme est en phase d’achèvement et concerne les axes porteurs les plus sollicités du réseau et comporte essentiellement le projet de construction de la ligne à grande vitesse reliant Tanger à Casablanca, le triplement de la voie entre Kenitra et Casablanca, le doublement complet de la ligne Casablanca – Marrakech, enfin la « dé-saturation » de l’agglomération de Casablanca

En quoi consiste la nouvelle grille des horaires des trains ?

Ce sont surtout les trains navettes de et vers le hub de Casa- Port qui sont concernés. En ce qui concerne les départs et à destination de Kenitra, les horaires seront maintenus tout en limitant 8 trains navettes par sens à Salé-Tabriquet. Cependant, les voyageurs de Kenitra pourront emprunter les trains de lignes y transitant dans les mêmes tranches horaires.

Où consulter les nouveaux horaires des trains ?
L’ONCF met à la disposition de sa clientèle les multiples canaux suivants : des stands d’accueil dans les gares, pourvus de dépliants et affiches horaires, des annonces sonores à bord des trains, un Centre de Relation Client ONCF (vous pouvez appeler le 2255 – 1.92DH TTC à partir d’un poste fixe) ; un site web ( www.oncf.ma ) , une page sur les réseaux sociaux principaux ; enfin un site marchand (www.oncf-voyages.ma ) où vous pouvez aussi acheter en ligne vos tickets.

Cette nouvelle grille-horaires restera valable jusqu’à l’achèvement de ces travaux structurants, conclut l’ONCF.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page