Loi de Finances: les prix des cigarettes appelés à connaître des augmentations

La commission des finances qui tient ses réunions au parlement dans le cadre des débats autour de la loi des Finances 2017, a décidé à l’unanimité d’augmenter les montants des taxes des tabacs importés de toutes les catégories. Ces hausses se répercuteront sur les prix des cigarettes à la vente et doivent générer des recettes substantielles pour les caisses de l’Etat.

Pour Mohamed Boussaid, le ministre de l’économie et des finances, ces hausses visent à lutter contre la contrebande qui sévit à grande échelle à cause des exonérations des droits de douane sur l’importation du tabac noir.

D’ailleurs l’administration des douanes et des impôts indirects a relevé que cette contrebande a atteint en 2016 12.7% du marché, alors que le Conseil de la concurrence a estimé celle-ci, dans un récent rapport à 15%.

S.L.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: les prix de certains médicaments vont baisser

Une source concordante de Le Site info a révélé que le ministre de la Santé a décidé de revoir à la baisse les PPV (Prix public de vente) de certains médicaments, aussi bien princeps que génériques.