L’Office du Tourisme veut promouvoir l’image du Maroc à la Cop22

La Conférence des Nations Unies sur le Climat (COP22) aura pour thèmes « l’atténuation aux effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation ».

Vu l’importance de cet événement et la vitrine qu’il représente pour le Royaume, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) dispose d’un stand d’une superficie de 300 m² au niveau de la Zone Innovations à Bab Ighli à Marrakech. Il s’agit de 9 Stèles où sont présentés sous format numérique les projets, actions et solutions pour le tourisme durable

L’objectif est évidemment de promouvoir l’image du Maroc. L’ONMT a tout un programme et veut « présenter le tourisme durable et responsable comme une solution et une action », « promouvoir l’engagement du Maroc pour le développement du tourisme durable & responsable », « donner une vitrine internationale unique aux projets marocains en lien avec le changement climatique », « accroître les contacts avec des publics ciblés (institutions, investisseurs, professionnels du tourisme, touristes ainsi que le grand public, et « informer et sensibiliser les publics aux initiatives et actions marocaines menées dans le cadre du développement du tourisme durable & responsable ».

L’ONMT veut démontrer que le tourisme peut apporter des solutions et des actions au changement climatique, plutôt que d’en être la cause étant donné que l’industrie touristique marocaine s’inscrit dans une démarche de développement durable en assurant la préservation des atouts du pays: sa nature, ses populations, sa culture, ses valeurs et ses traditions.

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie digitale, l’Office National Marocain du Tourisme a initié le développement de vidéos touristique à 360°. Aussi, toujours dans le cadre de la COP22, l’ONMT inaugure la diffusion de sa première vidéo « immersive » en mettant en avant la magie du lieu ancestral qui abrite ce grand évènement. Le contenu numérique qui y sera présenté est destiné à inspirer les voyageurs du monde à explorer une sélection de merveilles de la Cité Ocre, choisie comme première destination touristique mondiale (Traveler’s Choice 2015-TripAdvisor). La vidéo de la destination Marrakech sera accessible au grand public par le biais de médias digitaux (portails ONMY et réseaux sociaux).

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page