L’GeekWeek, la semaine de l’informatique, c’est pour très bientôt !(vidéos)

Durant ses éditions précédentes à Tanger et Kenitra, L’Geek Week, la première semaine informatique au Maroc, a pu impliquer les jeunes marocains à travers son programme authentique et diversifié.

Cette année, pour sa 3ème édition, L’Geek Week revient avec les mêmes objectifs de sensibilisation et détection des jeunes talents. Mais cette fois-ci son réseau s’étend à l’échelle nationale.

Consciente de l’importance de la maitrise des outils informatiques, l’équipe L’Geek week propose à son public une panoplie de projets, dont L’Geek training qui est une multitude de formations assurées par des professionnels en faveur des étudiants afin de leur permettre de manier les logiciels qui peuvent leur être utiles, aussi bien durant leur parcours scolaire que professionnel.

Toujours dans le souci de développement des compétences, l’équipe l’Geek Week a pensé organiser L’Geek Challenge, une compétition autour de la culture informatique où s’affronteront les différents représentants des villes du Maroc.

Les Geekettes sont aussi au cœur de cette semaine ; elles seront bel et bien présentes avec Lady Geek, une journée de partage de connaissances au féminin où les Nerds de la gente féminine seront à l’honneur. Au programme également, L’Geek Gaming, la compétition dédiée aux fans de jeux vidéo et aux amoureux de la console.

On ne peut évoquer l’Geek Week sans parler de L’Geek Expérience, un lieu de rencontre des professionnels du monde 2.0 avec un public désirant élargir ses connaissances. Le tout autour d’une conférence débat traitant cette année de la Sécurité informatique et la protection des données personnelles.

L’édition nationale de L’Geek Week propose comme nouveauté L’Geek Hub, un salon 100% Geek dont l’objectif principal sera de discuter les sujets d’actualité concernant l’innovation, l’entrepreneuriat et surtout la technologie. L’événement nominé au MWA 2015, vous donne donc rendez-vous du 3 au 10 décembre prochain à Casablanca, El Jadida, Tanger et Kenitra pour vivre une semaine pleine de partage et de bonne ambiance.

Site web

Facebook

[youtube youtubeurl= »QYUrdtUQlno » ][/youtube] [youtube youtubeurl= »oU3W3LfYLzA » ][/youtube]


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page