L’euro se stabilise face au dollar

L’euro se stabilisait mardi face au dollar dans un marché calme mais optimiste quant aux chances d’aboutir à un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine.

L’euro grappillait 0,01% face au billet vert à 1,1130 dollar. Le dollar s’était apprécié lundi en fin de journée face aux principales devises, porté par un regain d’optimisme des marchés financiers sur les questions commerciales.

Le dollar index, qui représente la valeur du billet vert face à un panier de grandes devises, se redresse après avoir touché un plus bas en trois mois la semaine dernière.

La Réserve fédérale américaine pourrait être tentée de baisser ses taux d’intérêt pour stimuler une économie affectée négativement par les tensions commerciales, ce qui aurait également pour effet de rendre le dollar moins rémunérateur et donc moins attractif pour les cambistes.

Articles similaires

Suggestions d’articles

L’euro en légère baisse face au dollar

L'euro évoluait en légère baisse mercredi face au dollar dans un marché calme qui digère notamment les nouvelles informations sur les relations sino-américaines et en attendant la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Fed.