L’Euro se déprécie face au Dollar

L’euro se dépréciait légèrement face au dollar vendredi, les cambistes se focalisant sur le discours à venir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), au symposium de Jackson Hole aux États-Unis.

La monnaie unique diminuait ainsi de 0,10% à 1,1068 dollar, dans l’attente de ce discours prévu à 14H00 GMT à Jackson Hole, un événement d’envergure qui réunit chaque année des banquiers centraux.

Les investisseurs chercheront des indices sur le futur de la politique monétaire américaine, alors que le compte-rendu de la précédente réunion de la Fed, publié mercredi, a fait ressortir que les responsables étaient divisés sur la question. Une baisse des taux, destinée à stimuler la croissance économique, a également pour conséquence de rendre le dollar moins rémunérateur et donc moins attractif pour les cambistes, ce qui pèse sur sa valeur. Jeudi, la devise européenne a également dû affronter la publication du compte-rendu de la précédente réunion de la Banque centrale européenne, où l’institution a reconnu que le ralentissement économique pourrait être plus grave qu’attendu.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Change: l’euro progresse face au dollar

L'euro a progressé mercredi face au dollar, après la publication d'indicateurs américains meilleurs que prévu qui ont rassuré les marchés.