L’euro progresse face au dollar

L’euro évoluait en légère hausse face au dollar mardi, dans un marché prudent en attendant la reprise des négociations commerciales sino-américaines.

L’euro prenait 0,16% face au billet vert, à 1,0989 dollar.

Donald Trump a annoncé lundi qu’il privilégiait un accord commercial global avec Pékin plutôt qu’un traité partiel, mais certains médias américains ont affirmé que les autorités chinoises ont considérablement réduit le champ des contentieux qu’elles sont disposées à aborder cette semaine.

Plusieurs analystes ont souligné les bons chiffres de la production industrielle allemande en août (+0,3% tandis que les analystes interrogés par Factset tablaient sur un rebond de 0,1% et que la production avait baissé de 0,4% en juillet).

Les prochaines négociations entre les États-Unis et la Chine pour tenter de sortir de l’impasse de la guerre commerciale se tiendront à partir de jeudi à Washington.

Articles similaires

Suggestions d’articles

La livre sterling stable face à l’euro et au dollar

 La livre sterling se stabilisait vendredi face à l'euro et au dollar dans un marché attentiste avant le vote du Parlement britannique prévu samedi sur l'accord du Brexit.