L’euro gagne du terrain face au dollar

L’euro a gagné du terrain jeudi face au dollar après la réunion de la BCE, tandis que la livre britannique a atteint de nouveaux sommets face à la monnaie unique européenne et au billet vert, animée par la campagne de vaccination britannique.

L’euro prenait 0,35% face au dollar, à 1,2149 dollar pour un euro.

La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu ses mesures de soutien monétaire à l’économie après sa première réunion de l’année.

La banque a insisté sur la flexibilité de sa stratégie, aussi bien s’il s’agit de ne « pas utiliser entièrement » le programme d’achat d’urgence face à la pandémie (PEPP) car les achats en cours seraient suffisants, que s’il faut au contraire augmenter le soutien, en cas de nouveau « choc négatif » lié à la pandémie.

La livre sterling gagnait 0,53% face au dollar, à 1,3727 dollar pour une livre. Pendant la matinée, elle a touché son plus haut depuis plus de deux ans et demi à 1,3746 dollar.

Face à l’euro, la livre gagnait 0,18% à 88,51 pence pour un euro. Pendant la matinée, elle a atteint un sommet depuis mai 2020 à 88,30 pence.

Certains investisseurs craignaient notamment que les chocs auxquels l’économie britannique fait face pousseraient la Banque d’Angleterre (BoE) à adopter des taux négatifs, mesure inédite au Royaume-Uni qui vise à doper les prêts aux particuliers et aux entreprises mais qui rend la monnaie moins attractive.

M.S. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page