L’Euro et la Livre sterling en baisse face au dollar

L’Euro et la Kivre sterling évoluaient en légère baisse mardi face au billet vert dans un marché calme qui attend la Banque centrale européenne et surveille le Brexit.

L’Euro cédait 0,08% face au Dollar américain à 1,1039.

De son côté, la Livre sterling lâchait 0,15% face au billet vert, à 1,2327 dollar, et 0,09% face à la devise européenne, à 89,57 pence pour un euro.

Cette semaine, l’attention des investisseurs se tournera vers la réunion de la Banque centrale européenne jeudi, où des mesures de relance de l’activité économique sont attendues.

Les députés britanniques ont infligé mardi une nouvelle défaite cuisante au Premier ministre Boris Johnson en refusant encore une fois de déclencher des législatives anticipées, avant que le Parlement ne soit suspendu jusqu’au 14 octobre, deux semaines seulement avant la date prévue pour le Brexit.

Avant le vote, le chef de gouvernement a assuré qu’il ne demanderait “pas un nouveau report” du Brexit, prévu le 31 octobre, en dépit d’une loi entrée en vigueur lundi après l’assentiment de la reine Elizabeth II.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marché des changes : le dirham se déprécie de 0,58% face à l’euro

Le dirham s'est déprécié de 0,58% par rapport à l'euro et de 2,06% vis-à-vis du dollar, au cours de la période allant du 19 au 25 mars, indique Bank Al-Maghrib (BAM).