Les recettes des MRE en baisse (Office des changes)

Le flux des Investissements directs étrangers (IDE) au Maroc s’est établi à 1,57 milliard de dirhams (MMDH) à fin janvier 2019, en baisse de 30,4% par rapport à la même période un an auparavant, fait savoir l’Office des changes.

Ce résultat s’explique par la baisse des recettes (-24,5% à 2,5 MMDH), plus importante que celle des dépenses (-12,1%), explique l’Office des changes dans une note sur ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois de janvier 2019.

En revanche, le flux des Investissements Directs Marocains à l’Etranger (IDME) s’est inscrit en hausse de 41,4% à 2,08 MMDH, au titre du premier mois de l’année 2019, relève l’Office, qui explique cette hausse par la progression des investissements directs marocains réalisés à l’étranger (+41,2% à 2,28 MMDH) plus importante que celle des dépenses (+39,3%).

La note fait également ressortir que les envois de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger ont enregistré une baisse de 9,2% à plus de 5,40 MMDH à fin janvier 2019 contre 5,95 MMD lors de la même période de l’année précédente.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page