Les nouvelles solutions digitales de Wafa Assurance (VIDEO)

C’est en marge d’une conférence de presse tenue le 2 avril 2018 à l’hôtel Casablanca et présidée par Ali Harraj Président Directeur Général, que Wafa Assurance a présenté ses nouvelles solutions digitales utilisant la réalité virtuelle et augmentée.

Dans le cadre des services offerts à ses assurés, Wafa Assurance effectuera des formations gratuites au profit des collaborateurs de ses entreprises clientes. Une expérience immersive et interactive qui plongera l’utilisateur au cœur d’une simulation virtuelle faisant objet d’un exercice d’entraînement sans risques.

Durant cette conférence, deux concepts clés ont été présentés :

– Atelier de simulation d’extinction de feu en réalité virtuelle :
Par la mise en place d’un nouveau concept innovant connectant un extincteur de feu doté de capteurs à un casque de réalité virtuelle. Ce dernier permettra à son utilisateur d’être mis en situation réelle d’un début d’incendie afin d’évaluer ses réflexes et sa capacité d’intervention.

– VR360° : vos risques en 360° :
Ce concept est basé sur une photo 360° d’un environnement de travail projeté dans un casque de réalité virtuelle. Le collaborateur introduit dans cet environnement est amené à détecter la source d’un risque et à le maîtriser efficacement. Cet exercice est renforcé par des instructions à suivre pour l’évacuation en toute sécurité et l’intervention pour la maîtrise des risques.

– Une visite de risque en réalité virtuelle :
Il s’agit de recréer en réalité virtuelle l’environnement industriel dans lequel œuvre l’entreprise et d’y créer des risques afin de tester le réflexe de la personne formée à localiser les risques et à les maîtriser.

Cette nouvelle approche digitale vise à moderniser le processus d’apprentissage, augmenter l’assimilation des règles et consignes de sécurité et de diminuer la durée de formation en lui octroyant un aspect plus attractif et convivial.

Rappelons que le groupe Wafa Assurance, leader du secteur au Maroc, est un acteur de référence en matière de gestion des risques et de prévention. Le groupe œuvre de manière continue dans ce sens, notamment en organisant les trophées de la prévention. Ces trophées, dont l’inscription est gratuite pour les clients et non clients, permettent aux entreprises candidates d’améliorer leur maîtrise des risques et contribuent ainsi à réduire de manière conséquente la sinistralité au Maroc.

L’inscription à la 4e édition est ouverte sur www.tropheesdelaprevention.ma

Suggestions d’articles

Message du roi Mohammed VI au président de Djibouti

Le roi se félicite à cette occasion des relations existant entre le Royaume du Maroc et la République de Djibouti