Les Marocains sont de grands buveurs de bières et de vins

Les importateurs et distributeurs des boissons alcoolisées se frottent les mains… Leur chiffre d’affaires a augmenté de 16%, puisque l’importation des vins et des bières a augmenté de 18%, durant le premier trimestre de 2017, passant de 2806 tonnes à 3349. La valeur a de son côté grimpé de 146 millions de dh à 161 millions, selon les données fournies par les services du ministère des Finances.

La consommation des Marocains a affiché logiquement une courbe ascendante, puisqu’elle a enregistré une augmentation de 5% pour les bières et 2% pour les autres produits.

Les professionnels du secteur assurent que les hausse successives des taxes n’ont pas influé sur la consommation des Marocains qui s’élève à plus de 120 millions de litres, dont 69 millions pour la seule bière. Le reste est réparti sur les différentes autres boissons alcoolisées. Ils prévoient même une augmentation sensible de la consommation durant le mois d’août et se félicitent de la grande baisse des produits de contrebande sur le marché marocain.

E.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page